NH90 mean features
Caractéristiques générales du NH90
All-composite crashworthy fuselage with low radar signature. Constant cross
section centre fuselage, two large sliding doors and rear ramp. Cabin dimensions : L x W x H = 4.8 x 2.0 x 1.58 m Fuselage composite résistant aux chocs avec une faible signature rradar. Fuselage central constant de coupe , deux deux grandes portes coulissantes et rampe arrière. Dimension de la cabine : l x L x H = 4.8 x 2.0 x 1.58 m |
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Sièges
pilotes et troupes résistants aux chocs |
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Crash
resistant, self sealing fuel tanks Réservoirs de fuel auto-obturants et résistants aux crashs |
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Tricycle retractable crashworthy landing gear Train d'aterrissage tricycle rétractable et résistant aux chocs |
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Titanium main rotor hub with elastomeric bearings and four composite blades. Rotor principal en titane avec des roulements élastomères et 4 pales composites. |
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De-iced
main and rear rotor for operations in continuous maximum icing conditions
(according to DEF-STAN 000-970) Rotors principal et arrière auto-dégivrants pour effectuer des opérations dans des conditions givrantes maximales (en accord avec la norme DEF-STAN 000-970) |
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Avionics
system based on a dual MIL-STD-1553B digital databus. Color LCD 8"x8"
multifunction display for flight , mission systems ans maintenance data
presentation Système avionique basé sur un databus numérique duel MIL-STD-1553B. Affichage sur ecran LCD couleur 8"x8" pour le vol, la présentation des données d'entretien et des systèmes de mission |
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Folding
tail and blades (garage in a transport aircraft or on aircraft carrier).
Model tests were carried out beforehand. Poutre de queue et pales repliables (garage dans un avion de transport ou sur un porte-avion/porte hélicoptère). Des essais sur maquette ont été préalablement réalisés. |
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Rear ramp |
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Possibility
of adding external fuel tanks Possibilité d'ajouter des réservoirs externes de fuel supplémentaires Up : © André Bour (helicopassion.com) |
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Optionally
FLIR turret in the nose Equipement optionnel FLIR dans le nez de l'appareil |
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©Agusta |
(Only
NFH version / uniquement pour la version NFH) 360 degree serach radar (in a drum under the fuselage) Radar 360 degrés (situé dans une boîte sous le fuselage) |
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RTM322 ©Rolls-Royce |
Twin
engine (RTM 322-01/9 or T700-T6E according to the choices of the customer)
with OEI 30 s emergency ratings of 1788 kW, both with FADEC, available as
alternative. Bi-turbines (RTM 322-01/9 ou T700-T6E selon les choix effectués par les clients) avec des estimations urgence OEI 30 s de 1788 kW, tous deux avec FADEC Link to the RTM322's site / Lien vers le site du RTM322 |
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T700-T6E/T6E1 ©General Electrics |
Link to the T700-T6E/T6E1 site / Lien vers le site du T700-T6E/T6E1 | ||
Automatic monitoring and diagnostic system to maximize reliability, maintainablility and supportability Surveillance automatique et système de diagnostic pour maximiser la fiabilité, le maintenabilité et la supportabilité |
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Multiple
redundancy for all vital systems Redondances multiples pour tous les systèmes vitaux |
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Dynamic
system with 30 minute dry running time capability Système dynamique avec possibilité de possibilités de temps de fonctionnement "sec" de 30 minutes |
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APU for electrical engine start and ECS ground operation APU pour le démarrage électrique moteur et le fonctionnement au sol ECS |
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Minimum crew : one pilot for flight under VFR and IFR Equipage minimum : un pilote pour un vol en condition VFR et/ou IFR |
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Fly-by-wire controls Contrôles "Fly-by-wire" (commandes électriques) |
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Reliability / maintainability / characteristics : |
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