Principaux traits du NH90 version TTH
Missions du TTH |
- Transport tactique de personnel et de matériels
(interne/externe) - Recherche et Secours (SAR et combat SAR) - Opérations héliportées - Medevac - Opérations spéciales - Guerre électronique - Poste de commande aéroporté - Parachutage - Entraînement au vol - Transport VIP |
Configurations
typiques possible :
© NHI |
Transport Tactique de Troupes (Tactical Troop Transport) |
- 20 hommes + un chef troupes + 1 pilote + 1 copilote | |
- Plus de 12 civières + 1 siège + 1 pilote + 1 copilote | |
- MEDEVAC |
© NHI |
Secours (SAR et combat SAR) |
- Treuil principal pivotant avec une charge maximum de 270 kilogrammes (600 lb) | |
- Treuil de renfort (back up hoist) | |
- sur le dessin ci-contre, on devine 2 mitraillettes et deux réserveurs extérieurs de fuel supplémentaires |
Principales
performances du TTH (1000 m, ISA + 15°C) (à poids brut)
Poids maximum | 370 lbs | 10600 kg |
Poids typique en mission | 22045 lbs | 10000 kg |
Vitesse de croisière maximum | 160 kts | 305 km/h |
Vitesse de croisière économique | 140 kts | 260 km/h |
Vitesse ascensionnelle | 1710 ft/min | 8.7 m/s |
Plafond en vol stationnaire - ISA - IGE | 9710 ft | 2960 m |
Plafond en vol stationnaire - ISA - OGE | 7740 ft | 2355 m |
Autonomie maximum | 430 nm | 800 km |
Autonomie en ferry | 650 nm | 1200 km |
Endurance maximum |
4
h 35 min
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Rayon d'action avec 2000 kg de charge utile (30 minutes de réserve) | 160 nm | 300 km |
Capacité de transport | >5500 lbs | >2500 kg |
Vitesse ascensionnelle OEI ( taux continu) | 150 ft/min | 0.75 m/s |
OEI Emergency rating |
aterrissage
en sécurité ou envol
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